L'amour est profondément égoïste, tandis que la maternité tend à multiplier nos sentiments.
Honoré de Balzac
Je suis un impatient, je le sais et j'aime ça. Bien que l'impatience soit considérée comme un horrible défaut, dans le fond nous savons tous qu'elle deviendra une vertu. Un jour, le monde appartiendra aux impatients. Du moins je l'espère.
Albert Espinosa
Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.
Albert Kahn
Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Georges Courteline
L'admiration est le sentiment qui se fatigue le plus promptement chez l'homme.
J'ai entrepris d'écrire ce livre quatorze mois après le meurtre, quand le silence m'est devenu insupportable.
Irène Frain
L'odeur aigre des sèves que la chaleur faisait éclater dans des fentes le long des troncs des alisiers sauvages.
Jean Giono
Malherbe nourri de la lecture des excellents poëtes de l'antiquité, et prenant comme eux la nature pour modèle.
Jean Le Rond d'Alembert
Une cravate propre attire inévitablement les aliments.
Loi de Murphy
Le plus pressant pressoir qui soit au monde, l'argent.
Marmette
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation. Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser. Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Maurice Barrès
Je suis le seul nom libre de la mode. Depuis les années 1950, je suis resté Pierre Cardin de A à Z. Tous les autres sont morts ou alors passés dans d'autres mains.
Pierre Cardin
Il y a devant l'amour trois sortes de femmes : celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ca peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser.
Sacha Guitry
Une excuse pour le diable : on doit noter que dans cette affaire nous n'avons entendu qu'une des parties. C'est le bon Dieu qui a écrit tous les livres.
Samuel Butler
Faut-il tuer Dieu mais se soumettre aux législateurs, ou bien vivre libre dans les bois en continuant à craindre les esprits ? L'autonomie pratique et matérielle ne semble pas une conquête moins noble que l'autonomie spirituelle et intellectuelle.
Sylvain Tesson
Quelle aurait été ma vie sur le champ de cendre de nos amours brûlées ? Dans cet éphémère, je préfère la noirceur à la griserie. J'aurais pu récupérer l'aile Madame. Au lieu de ça, j'en ai désormais deux : deux ailes pour reprendre mon envol.
Valérie Trierweiler