Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.
Honoré de Balzac
Rien n'avance plus les affaires de l'amour que d'être solitaire.
Adam de Perseigne
Qui avale son parapluie marche forcément droit.
Anonyme
L'orgueil est une enflure de coeur qui gâte toutes les bonnes qualités de l'esprit.
Antoine Gombaud
Il avait deviné un homme qui, comme lui, détestait la vulgarité des loisirs modernes, la stupidité consumériste des générations actuelles, la pauvreté de leurs centres d'intérêt et de leurs goûts, la platitude de leurs idées, leurs comportements moutonniers et leur incurable philistinisme.
Bernard Minier
La guerre, il faut l'arrêter quand on pense l'avoir perdue, pas après l'avoir perdue.
Camille Bordas
La gravité passe si souvent, pour de la compétence.
Edgar du Perron
Mais le dernier homme était resté là, sur le chemin. Il posa son fusil par terre, déboucla son ceinturon d'un geste fébrile, s'empêtra quelques secondes dans ses buffleteries et posa culotte.
Jacques Perret
D'Alembert a toujours été plus jaloux de se montrer reconnaissant des bienfaits obtenus, qu'empressé d'en obtenir.
Jean Le Rond d'Alembert
Montagnes, flots et ciel, n'est-ce point une partie de moi-même, une partie de mon âme ? ne suis-je point, moi aussi, une partie de tout cela ?
Lord Byron
Un prince est grand et aimable quand il a les vertus d'un roi, et les faiblesses d'un particulier.
Luc de Clapiers
Pour moi, le droit n'avait rien à voir avec la vérité. Mais tout avec la négociation, l'amélioration et la manipulation. Je ne faisais ni dans la culpabilité ni dans l'innocence, parce que tout le monde était coupable. De quelque chose.
Michael Connelly
... elle marchait, et si elle marchait c'était parce que l'âme, lorsque l'inquiétude la travaille, exige le mouvement, ne peut tenir en place, car lorsqu'elle se tient immobile la douleur se fait terrible.
Milan Kundera
Quand j'pense que des enfants se lève en France, seul. J'rente le ventre et j'affronte le vent.
Nekfeu
Jamais la France n'a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu'il s'agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis !
Raymond Poulidor
(L'argent) n'appartient à personne. Alors, pourquoi chercher à l'économiser ?
William Faulkner