L'homme a l'horreur de la solitude, et de toutes les solitudes, la solitude morale est celle qui l'épouvante le plus. Les premiers anachorètes vivaient avec Dieu ; ils habitaient le monde le plus peuplé, le monde spirituel.
Honoré de Balzac
Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
Abbé Pierre
Je sais être balourd à souhait. Grâce à cela, on m'a toujours excusé toutes mes fantaisies.
Annie Jay
Nos valeurs nous invitent à nous soucier de la vie de personnes que nous ne rencontrerons jamais.
Barack Obama
Vas dont savoir quand tu sais pas.
Coluche
Ce ne sont pas les chantiers qui manquent mais la volonté politique.
Daniel Gluckstein
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
Eugène Cloutier
Un petit peu trop fait plus de mal qu'un petit peu moins.
Jean Paul
Et nous avons déjà su choisir entre les statues antiques, préférer les athlètes légers aux athlètes lourds, les coureurs, les Doryphores aux lutteurs et aux Hercules.
Jean Prévost
On se demande où on trouve le courage de se lever le lendemain matin et de retourner au travail, et d'être séduisante et gaie, et de donner du courage à tout le monde alors qu'on voudrait plutôt mourir que de continuer cette vie-là.
Jean-Paul Sartre
La vérité flâne derrière le mensonge.
Julien Gracq
L'homme qui rêve est invincible.
Louis Lefebvre
Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs n'ont pas de parfum.
Marc Levy
Je m'étonne que la plupart des hommes aient si peur des spectres, eux qui acceptent si facilement de parler aux morts dans leurs songes.
Marguerite Yourcenar
Avant je croyais en Dieu parce que je croyais en l'Homme, aujourd'hui c'est l'inverse : je crois en l'Homme parce que je crois en Dieu. On ne peut pas vivre dans un monde qui souffre et ne rien faire. Sinon, on a vécu un coup pour rien.
Robert Hossein
Si mes amis sont heureux, Je serai moins misérable.
Voltaire