Ses habits étaient une enveloppe nécessaire à laquelle il ne prêtait aucune attention, car ses yeux allaient trop haut dans les nues pour jamais se compromettre avec les matérialités.
Honoré de Balzac
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Aimé Césaire
C'est lorsque la nuit tombe que les étoiles nous révèlent le chemin à suivre.
Anonyme
Si on ne peut pas plaire à tout le monde, tout le monde ne peut pas nous plaire...
On prend les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.
Antoine Loysel
On naît dans les pleurs ; on devrait crever dans un fou rire.
Dominique Noguez
Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
Friedrich Nietzsche
Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre. Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche !
Henry de Montherlant
Les hommes pour se marier jouent autant de rôles que les mères en font jouer à leurs filles pour s'en débarrasser.
Les lieux communs ont un intérêt éternel.
Joseph Joubert
On ne tombe pas amoureux des femmes parce qu'elles sont belles. On tombe amoureux des femmes parce qu'elles sont quelqu'un.
Julia Kerninon
L'oeil qui crée la lumière invente aussi l'obscurité, mais celui qui n'a pas d'yeux ignore l'une et l'autre, et ne souffre pas de l'absence de la première.
Michel Tournier
La cellule est un lieu parfait pour apprendre à se connaître et pour étudier en permanence et en détail le fonctionnement de son esprit et de ses émotions.
Nelson Mandela
Les inégalités culminent avec le superflu.
Philippe Bouvard
La loi, reine du monde, des hommes et des dieux.
Pindare
Un travesti passe toute sa vie à essayer de paraître aussi féminin que possible et j'ai clairement passé la mienne célébrant ma masculinité.
Vin Diesel