Non, je suis décidé. Je n'aurai plus jamais recours à cet affreux disiaque.
Honoré de Balzac
Parfois il vaut mieux être avec le diable que tu connais que l'ange que tu ne connais pas.
Al Pacino
Quand un homme est enterré vivant, il n'y a que lui qui en soit informé, ce qui fausse à la fois l'optimisme et les statistiques.
André Ruellan
Nous aspirons ambitieusement à tout comprendre, et nous ne le pouvons pas. Nous pouvons religieusement tout observer, et nous ne le voulons point.
Charles de Saint-Évremond
L'amour est l'accord du besoin et du sentiment ; et le bonheur, en mariage, résulte d'une parfaite entente des âmes entre les époux.
La superstition obéit à l'orgueil comme à son père.
Jean Stobée
Bachaumont s'avisa de dire un jour, en badinant, que le Parlement faisait comme les écoliers qui frondent dans les fossés de Paris, qui se séparent dès qu'ils voient le lieutenant civil et qui se rassemblent dès qu'il ne paraît plus.
Jean-François Paul de Gondi
Je suppose que quand on s'enfuit et qu'on veut disparaître, a-t-elle enchaîné, on veut aussi que tout ce qu'on a laissé derrière soi disparaisse avec nous. Mais ce n'est pas le cas.
Jenny Valentine
Un Ethiopien peut-il changer de peau ? Une panthère de pelage ?
Jérémie
Le poète s'interroge le philosophe se regarde. Les poètes ont cent fois plus de bon sens que les philosophes. En cherchant le beau, ils rencontrent plus de vérités que les philosophes n'en trouvent en cherchant le vrai.
Joseph Joubert
Il n'y a pas d'amour qui ne soit notre amour La trace de tes pas m'explique le chemin C'est toi non le soleil qui fais pour moi le jour.
Louis Aragon
Je répondrai que l'adolescence n'est pas seulement une période importante de la vie, mais que c'est la seule période où l'on puisse parler de vie au plein sens du terme.
Michel Houellebecq
Mais elle n'avait pas de vase de nuit. J'ai une sorte de chaise percée, dit-elle. Je voyais la grand-mère assise dessus, raide comme un piquet et fière.
Samuel Beckett
Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été : désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d'avoir vécu est son viatique pour l'éternité.
Vladimir Jankélévitch
Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes ; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire romaine.
Voltaire
Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux.
Wolfgang Amadeus Mozart