Qui dit doute, dit impuissance.
Honoré de Balzac
Conservateur : Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres.
Ambrose Bierce
J'ai des yeux comme un ouaouaron, un cou comme une autruche et de longs cheveux mous. Vous devez juste être bon pour survivre avec cet équipement.
Bette Davis
Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Georges Clemenceau
L'applaudissement, c'est une convention.
Guy Bedos
La loi est bonne, elle est nécessaire, l'exécution en est mauvaise, et les moeurs jugent les lois d'après la manière dont elles s'exécutent.
Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.
Iris Murdoch
Il erra cinq à six mois, toujours poursuivi et toujours tranquille, dans les montagnes et les petites îles au nord de l'Ecosse.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce n'est point sur les exploits des grands hommes que leur réputation est mesurée ; cent fois les vaincus ont remporté le prix de la gloire sur les vainqueurs.
Jean-Jacques Rousseau
Je n'ai jamais eu l'habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l'exactitude est la politesse des rois.
Louis XVIII
A quoi sert de croire en Dieu si on perd foi dans les hommes ?
Mia Couto
Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même.
Proverbe Africain
Seul un imbécile s'attend à être toujours heureux.
Robertson Davies
À la campagne l'esprit ne peut jamais s'épanouir, seulement à la ville, mais aujourd'hui les gens fuient la ville pour la campagne, parce qu'au fond ils tiennent trop à leurs aises pour faire usage de leur tête, qui est, naturellement, radicalement mise à l'épreuve à la ville.
Thomas Bernhard
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Winston Churchill