Le père Grandet pensait alors à se marier et voulait déjà monter son ménage. Il avisa cette fille rebutée de porte en porte.
Honoré de Balzac
Il nous faut être animé par la soif de comprendre et de progresser. La sagesse ne s'obtient qu'aux prix d'une ardeur sans faille, d'une lutte acharnée pour approcher la vérité.
Anonyme
Thomas leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains l'empreinte des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la place des clous et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.
Bible
Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.
Emmanuelle Bayamack-Tam
RER : Réseau des Eternels Retards.
Gustave Pie
Avez-vous remarqué comme les jours passent, longs ou courts, selon l'humeur des gens et les incidents qu'ils apportent ?
Harry Bernard
Vous êtes empereur, Seigneur, et vous pleurez !
Jean Racine
Ce qui est dommage avec les dictionnaires, c'est que quand on en a lu un, on les a tous lus.
Jean-Loup Chiflet
Le sujet d'un livre, on n'écrit que pour le chercher. Quand il est sorti de toutes ces préparations comme une fleur de sa tige, miraculeusement, il décrit avec les couleurs qu'il arrache à l'obscurité de la sève.
Joë Bousquet
Il savait sa généalogie, il connaissait ses aïeux sur le bout des doigts ; mais il n'était pas sûr de son père.
Jules Renard
C'est très mystérieux, la mort. On la porte en soi, on se l'imagine, on la caresse, puis subitement, quand elle est là, on ne la reconnaît plus.
Louise Maheux-Forcier
Le gouvernement doit promettre à chacun la sécurité face au crime et aux duretés de la vie économique ; il doit promettre à chaque citoyen le droit et les moyens de poursuivre son rêve individuel de bonheur. C'est alors, et alors seulement que les gouvernés sont tenus d'obéir aux lois qui permettent à la civilisation d'exister.
Mario Puzo
Pour savoir écrire, il faut savoir lire, et pour savoir lire il faut savoir vivre, alors le lecteur sera le lecteur qui vit d'une certaine façon, pas d'une autre, sinon il s'endormira ou il ne verra rien. Mais à supposer qu'il mène la vie, quelle qu'elle soit, qui convient pour se donner le regard de la lecture, alors, il est tout près. C'est un voile très mince. Il peut savoir. Il peut entrer.
Philippe Sollers
La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer.
Proverbe Islandais
Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir.
Serge Gainsbourg
A deux, on grossit, à un, on s'affine, on s'étire comme une sculpture de Giacometti, tendue à l'extrême, un jeu de matière, une tête et des pieds, la terre et le ciel, au milieu rien.
Tania de Montaigne