... il n'y a là de vrai parent que le billet de mille francs, d'autre ami que le Mont-de-Piété.
Honoré de Balzac
Ce qui manque avec l'ordinateur c'est de mâchouiller le bout du crayon.
Anonyme
Mon dessin relève moins du sens de l'observation que du sentiment d'appartenir à un groupe social. Je parle toujours plus ou moins de moi-même, et mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.
Claire Bretécher
L'intelligence propose des bénéfices immédiats alors que l'instinct n'offre que des placements à long terme.
Claude Lelouch
Il ne faut pas trop forcer le destin. L'avenir est moins facile à manoeuvrer que le passé. Il faut attendre tel qu'il est prévu.
François Hertel
Dans le milliardaire, l'empereur, le génie, le vieillard, à de certaines heures, il y a quelqu'un qui crie Maman.
Gilbert Cesbron
Facteur, gentil facteur, essaye de faire ta distribution à l'heure pour que mon amoureux reçoive au plus vite mes mots d'amour !
Guillaume Musso
Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.
Gustave Flaubert
C'est drôle, franchement, hein, la mémoire ? C'est quelque chose de bizarre. C'est comme si tu entassais dans un tiroir un tas de trucs inutiles. Alors que les choses importantes, tu les oublies au fur et à mesure.
Haruki Murakami
Chez l'homme civilisé, la crainte de ses morts n'a rien de commun avec le mysticisme des primitifs. Elle est un retour de flamme de sa conscience, un déguisement de ses remords.
Henri-René Lenormand
Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants.
Herman Melville
Le bien de la fortune est un bien périssable ; - Quand on bâtit sur elle, on bâtit sur le sable ; - Plus on est élevé, plus on court de dangers. - Les grands pins sont en butte aux coups de la tempête.
Honorat de Bueil de Racan
La justice est un être de raison représenté par une collection d'individus sans cesse renouvelés, dont les bonnes intentions et les souvenirs sont, comme eux, excessivement ambulatoires.
Il n'y a pas de premier amour absolu. A chaque étape de la vie correspond un nouvel amour, comme un nouvel élan.
Hugues Lagrange
La fortune ayant esté si importune que de mettre en une maison triumphale un si piteux dueil.
Jacques Amyot
Avec mes larmes, je dessine ton visage, en sèchant, il reste l'ombre de ma douleur, rien, plus rien ne reste de toi, juste mes larmes pour ne pas oublier que tu étais là avec moi, mais un jour quand je serai à nouveau avec toi, tu sècheras mes larmes qui ne parlaient que de toi.
Nathalie Vanbever