Toute obligation, même la plus douce, pèse au jeune âge : il faut avoir expérimenté la vie pour reconnaître la nécessité d'un joug et celle du travail.
Honoré de Balzac
L'amour sans respect n'est pas l'amour. En prendre conscience et le fuir ne constitue ni un échec, ni même une défaite, mais une grande très grande victoire.
Agnès Ledig
On a vu des hommes conscients accomplir leur tâche au milieu des plus stupides des guerres sans se croire en contradiction.
Albert Camus
Le matricule est à la connaissance de l'autre ce que la carte d'identité est à la personne : rien.
Amélie Nothomb
L'art est le seul bien qui ne trompe pas.
Claire France
Il a alors laissé un blanc dans la conversation. Et je n'avais aucune idée de la manière de mettre un peu de couleur dans son blanc.
David Foenkinos
L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève.
Eugène Delacroix
Quand on fait beaucoup d'embarras pour raconter ses affaires, c'est qu'elles ne méritent pas qu'on en parle.
Ferdinand Bac
Rien n'est inutile comme le réel.
Georges Henein
Une pareille bonne fortune à son âge était inespérée. Elle se jeta dessus avec un appétit d'ogresse.
Gustave Flaubert
Il n'y a pas d'autre magie, mon enfant, que l'intelligence de l'homme ; c'est elle qui supplée chez lui à la force, et lui fait exécuter tant de choses qui paraissent merveilleuses.
Johann David Wyss
Qui a entrevu l'univers, qui a entrevu les ardents desseins de l'univers ne peut plus penser à un homme, à ses banales félicités ou à ses bonheurs médiocres, même si c'est lui cet homme.
Jorge Luis Borges
Dans la volupté, suprême forme du plaisir, on copule presqu'autant avec soi qu'avec une autre, la volupté n'étant après tout qu'une masturbation de l'âme.
Malcolm de Chazal
Je vous ai bien confié quelques secrets, à votre tour. L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance, les confidences en sont.
Marc Levy
Je vous épargne le récit des précautions que je pris contre moi-même ; elles me semblent plus avilissantes que des fautes.
Marguerite Yourcenar
Pour la Saint-Antoine, - Les jours croissent comme la barbe d'un moine.
Proverbe Français