La mort est un malheur prévu, les peines de la vie sont infinies. L'infini n'est-il pas le secret des grandes mélancolies ?
Honoré de Balzac
Vous êtes comme les roses du Bengale, - Marianne, sans épines et sans parfum.
Alfred de Musset
Les faits sont périssables, crois-moi, seule la légende reste, comme l'âme après le corps, ou comme le parfum dans le sillage d'une femme.
Amin Maalouf
Il ne sert à rien de se plaindre. Le seul moyen de triompher de l'adversité est de voir les choses en face, avec courage, foi et réalisme.
Anonyme
On connaît par les fleurs l'excellence du fruit.
Blaise de Monluc
Le blouson noir a une fonction devant les hommes, et même devant Dieu.
Coluche
Je ne renoncerais jamais à la peine si cela m'obligeait à ne plus connaître la joie.
Deborah Elizabeth Harkness
L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.
Edmondo De Amicis
Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
Frédéric Beigbeder
Qui fait confiance au monde sera trahi.
Hazrat Ali
Ne voyez dans les hommes, et surtout dans les femmes, que des instruments. Mais ne le leur laissez pas voir.
Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.
Jack Vance
Il y a une chose qui me fait de la peine et sur laquelle je vous supplie de m'éclaircir, c'est que je ne puis comprendre comment vous pouvez vivre, agir ou vous mouvoir dans l'eau sans vous noyer.
Les Mille et Une Nuits
Ce qui est menti dans le roman sert de substratum à la vérité.
Louis Aragon
Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Oscar Wilde
J'ai écrit un roman qui tient en une seule phrase ! C'est la vie d'un moine racontée par lui-même : Il était une foi... la mienne.
Raymond Devos