Je suis, je vous l'avoue, d'une ignorance incroyable. Je ne distingue pas le seigle du blé, ni le peuplier du tremble ; je ne sais rien des cultures ni des différentes manières d'exploiter une terre.
Honoré de Balzac
Il ne balance pas un instant, il n'hésite pas une minute ; et il montre par là combien peu comptent toutes les barrières qui pourraient lui être opposées.
Antonin Artaud
Car par le nom connaît-on l'homme.
Chrétien de Troyes
Le siècle de l'Homme est le siècle où les Hommes sont devenus rares.
Ernst Jünger
Se fondre dans, s'opposer à : principes d'un fragile équilibre qu'il faut bien nommer poétique.
Ferenc Rákóczy
Il ne faut pas avoir peur des mots. Où serions-nous sans eux ?
François Jobin
Les hommes appellent "filles" des femmes à qui ils n'ont eu le courage ou l'esprit de donner ni le titre de mères, ni celui d'épouses, quoiqu'ils leur en fassent tenir l'emploi.
Hector Talvart
Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.
Henri de Régnier
Un baiser est un bon tour pour arrêter les paroles.
Ingrid Bergman
Un optimiste est celui qui croit que le mariage est un pari.
Laurence Peter
On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde
Pierre Bellemare
Neige de mars, brûle le bourgeon.
Proverbe Français
J'ai compris depuis qu'il y a une perfection dans la relation des êtres qui s'aiment. Elle relève du temps et des circonstances, et leur bonheur n'est pas attaché à une permanence.
Roger Léveillé
Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins.
Roger Mondoloni
Nous entrerons dans la carrière - Quand nos aînés n'y seront plus.
Rouget de Lisle
Les gens parviennent à leurs conclusions au terme des chemins les plus étranges : de pures hypothèses inspirées d'un rêve se sont parfois avérées justes, alors que des conclusions obtenues avec rigueur au terme d'expériences menées de façon délibérée répétitive peuvent se révéler fausse.
Stephen Jay Gould