Je retournerai chez moi stupéfait. Ce petit vieillard sec avait grandi. Il s'était changé à mes yeux en une image fantastique où se personnifiait le pouvoir de l'or.
Honoré de Balzac
Tout est liquide ce soir. Il pleut depuis plusieurs heures, le sol est si détrempé que la pluie fait un bruit mou en touchant la terre. Un bruit d'éponge pressée, un bruit de baiser qui dégoutte de salive.
Anne Percin
Esprit : le sourire de l'intelligence.
Anonyme
L'amour c'est comme un refrain Ca vous glisse entre les mains Ca se chante et ça se danse Et ça revient, ça se retient Comme une chanson populaire.
Claude François
C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait ; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.
Eugène Fromentin
Les droits des femmes sont au service de l'épanouissement de la société tout entière. La place qu'on leur fait est un révélateur de l'état d'un pays, de sa maturité démocratique comme de sa modernisation économique. Il n'y a de bonheur que dans l'égalité.
François Hollande
Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature.
Ibn Khaldoun
Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.
J. M. G. Le Clézio
Pour édifier les frontières d'une nation, les matériaux solides ne sont pas nécessaires : le sang et les larmes suffisent.
Jacques des Bermudes
Se justifier, tel est le premier devoir envers soi-même.
Jacques Languirand
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Dans les jardins - De nos instincts - Allons cueillir - De quoi guérir...
Jules Laforgue
La nuit est faite pour le repos, mais elle n'est pas si tranquille. Il faut rester sur ses gardes.
Léonora Miano
L'étroitesse d'esprit est un étau qui comprime aussi le coeur.
Louis Dumur
Apprendre la durée exacte du temps. Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu'il faut néanmoins endurer, c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence.
Marguerite Duras
Je n'ai peut-être fait que transporter dans le domaine du langage la minutie que mon père mettait à travailler le métal.
Maurice Grevisse