Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.
Honoré de Balzac
Mon désir charnel est très fort, mais ce n'est rien comparé à l'amour que j'éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement.
Anna Todd
Rembrandt a peint environ sept cents tableaux. Il en reste à peu près trois mille dans le monde.
Anonyme
Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.
Gayle Forman
Les jeunes gens, n'ayant pas la force, simulent le cynisme, qui leur paraît preuve de force. Les hommes mûrs, ayant la force, simulent l'altruisme, pour faire avaler leur force.
Henry de Montherlant
Tu as mis le doigt sur la plaie de la France, la Fiscalité qui a plus ôté de conquêtes à notre pays que les vexations de la guerre.
Aujourd'hui nous prenons un livre bien plus pour la façon que pour l'étoffe.
Nous donnons à d'autres qui nous demandent continuellement et impudemment.
Jacques Amyot
L'amour, c'est quand il n'est jamais trop tard d'ouvrir mes bras pour t'y jeter incendiée.
Jacques Salomé
Despréaux écrivait ordinairement ses ouvrages en prose, avant que de les mettre en vers ; on assure que Racine en usait de même pour ses tragédies.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut toujours des moments d'intimité comme il faut des moments d'ouverture.
Jean Vanier
Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.
Plaute
Le tilt n'indique qu'une limite à ne pas dépasser. C'est une menace délicieuse, un risque supplémentaire, une sorte de second jeu greffé sur le premier.
Roger Caillois
Ce ne sont point les choses en elles-mêmes qui nous rendent heureux ou malheureux, mais seulement l'idée que nous nous en faisons, et les fausses certitudes dont nous nous flattons.
Vladimir Bartol
Le souci est un aimant qui attire ce qu'il y a de négatif ; la foi est une force puissante qui crée les circonstances positives.
William Arthur Ward
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les songes, et notre vie si courte a pour frontière un sommeil.
William Shakespeare