Puisque vous voulez qu'il y ait des fées, j'y croirai ! dit-elle en rougissant et quand cela ne serait pas, croire à votre erreur m'est plus doux que connaître la vérité.
Honoré de Balzac
Léon Daudet et Souday prennent inopinément ma défense, et cette maladroite attaque de Henri Béraud tourne à sa déconfiture.
André Gide
En Europe, la plupart des batailles que nous avons menées durant les cinquante dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs. Et maintenant, qu'allons-nous faire ? Remplacer un préjugé antisémite par un préjugé anti-islamique ?
Bill Clinton
Je cesse de l'intéresser dès que je ne suis plus au lit avec lui, comme avant-hier encore, dans cette nouvelle maison de passe où il a pris l'habitude de m'emmener.
Claude Mauriac
Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.
Daniel Glattauer
Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la Sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Frédéric Dard
Ceux qui ont peur de mourir, on souvent peur de vivre. Ils respirent prudemment en attendant la fin.
Jacques Higelin
Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté.
James Graham Ballard
Le plaisir de manger est le seul qui, pris avec modération, ne soit pas suivi de fatigue.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux.
Jean Ferrat
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous, - Seigneur, que tant de mers me séparent de vous ?
Jean Racine
Qu'il rie donc. Ainsi saura-t-on qu'il est homme, parce qu'il sait rire qu'il est sage, parce qu'il sait de quoi rire et qu'il est brave, parce qu'il ose rire.
John Donne
Si toutes le îles sont belles, même les plus dépouillées, leur existence à la surface des eaux - on l'oublie facilement - tient du sortilège. N'est pas insulaire qui le désire.
Michel Déon
Les songes sont le langage de Dieu.
Paulo Coelho
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin.
Proverbe Juifs
L'ensemble des équipages sonores, rangés côte à côte sur un rayon de la piste circulaire, donnait la gamme diatonique de do, depuis la tonique grave jusqu'au sol aigu.
Raymond Roussel