Sachez-le bien : de toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain, sont incurables.
Honoré de Balzac
Tout ce qui existe dans votre vie est à cause de deux choses : quelque chose que vous avez fait ou quelque chose que vous n'avez pas fait.
Albert Einstein
L'amour est un larcin que l'état de nature fait à l'état social.
Antoine de Rivarol
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ?
Booba
À celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance.
Coran
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
Diane de Beausacq
J'ai tourné avec 66 vedettes différentes. Là, je commence à ne plus avoir de vedettes. Là où je me retrouve un peu embêté, c'est que tous mes acteurs sont morts ! Gabin, Bourvil, Fernandel, de Funès… Je suis un peu dans un désert car je travaille avec des acteurs que je ne connais pas.
Jean-Pierre Mocky
J'aime quand les gens me sous-estiment et ensuite deviennent agréablement surpris.
Kim Kardashian
Il semble que la psychanalyse soit la troisième de ces professions impossibles où l'on peut d'avance être sûr d'échouer, les deux autres, depuis bien plus longtemps connues, étant l'art d'éduquer les hommes et l'art de gouverner.
Maurice T. Maschino
Etre en bonne santé c'est de pouvoir abuser de sa santé impunément.
Michel Tournier
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Mikhaïl Bakounine
Tandis que la réalité n'a aucune honte à se répéter, la pensée, face à la répétition de la réalité, finit toujours par se taire.
Milan Kundera
A chaque époque ses solutions, mais ses solutions fortes, volontaires, déterminées.
Nicolas Sarkozy
Le devoir est toujours au-dessus.
Paul Claudel
La vérité et le matin, deviennent de la lumière avec le temps.
Proverbe Éthiopien
En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen : la guérison ; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.
Sigmund Freud