Ainsi mourut l'un des derniers représentants de cette belle et grande domesticité, mot que l'on prend souvent en mauvaise part, et auquel nous donnons ici sa signification réelle en lui faisant exprimer l'attachement féodal du serviteur au maître.
Honoré de Balzac
les citations sont de longs messages qui nous enivrent de reves, de chaleur, qui parfois nous blesses, mais elles consolent notre ame, notre esprit, on redécouvre parfois se qu'on avait perdu et on découvre parfois se que l'on est. Alors pourquoi les laisser échappés et s'en privé puis qu'elles nous charmes de spiritualité.
Anonyme
Tout destin exceptionnel implique une chute. J'ai eu la chute, j'attends le destin exceptionnel.
Denis Langlois
Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.
Georges Simenon
Mais à bien y réfléchir, il n'avait rien connu de plus intense que cette magie des débuts, lorsque la vie était encore pleine de promesses et de sérénité.
Guillaume Musso
J'ai mal aux idées. Mes idées sont malades, et je n'ai pas honte de ce mal secret. Je n'ai plus aucun goût, non seulement au travail, mais à la paresse.
Jules Renard
Ecrire pour les enfants des histoires de chasse racontées par le lièvre.
La jeunesse est un art.
Oscar Wilde
Celui qui souffre vraiment du vertige évite de se mettre sur la pointe des pieds.
Philippe Geluck
Mieux vaut la louange sortie de la bouche d'autrui que celle qui sort de la nôtre.
Proverbe Islandais
Un vrai livre se termine là où il doit commencer.
Roger Munier
Le petit port d'embarquement est celui des salines. Un long chenal, bordé de meules éblouissantes, dirige vers la haute mer. Des garçons, pieds nus, portant sur la nuque des récipients remplis de sel, les vidaient dans des tartanes.
Roger Peyrefitte
Je compare un grand parleur à un fleuve qui déborde, et qui dans son cours entraine pêle-mêle des fleurs, des pierres et des bui sons.
Stanislas Leszczinski
Eh, monsieur, un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route.
Stendhal
Je ne mène pas un combat en particulier, mais j'essaie en revanche d'aider au maximum à mon niveau.
Vanessa Paradis
L'homme qui lutte pour la justice et la vérité trouvera toujours le moyen d'accomplir son devoir tout entier. La toute-puissance du mal n'a jamais abouti qu'à des efforts inutiles. La pensée échappe toujours à qui tente de l'étouffer.
Victor Hugo