Le mariage est une vie, le voile est une mort.
Honoré de Balzac
Un à un, les grains de sable s'écoulent, Un à un les moments passent ; Certains vont, certains viennent : Ne tentez point de tous les saisir.
Adelaide Anne Procter
La neurasthénie est le cancer de l'esprit.
Albert Brie
Qu'est-ce que le métier de paysagiste ? Participer à l'inscription des équipements collectifs dans le paysage, en essayant de le blesser le moins possible, de réintroduire du végétal, de relancer une sorte de dialogue entre le bâti et le planté.
Erik Orsenna
Et si l'on a pu dire enfin que le romantisme avait pris en tout le contre-pied du classicisme, la grande raison en est que le classicisme avait fait de l'impersonnalité de l'oeuvre d'art l'une des conditions de sa perfection.
Ferdinand Brunetière
L'une de nos tâches les plus ardues, mais les plus nécessaires, consiste à s'approprier ce qui nous est le plus familier.
Gérard Macé
Le devoir, c'est de sentir ce qui est grand, de chérir ce qui est beau, et non pas d'accepter toutes les conventions de la société, avec les ignominies qu'elle nous impose.
Gustave Flaubert
Les gitans jugent avec raison que l'on n'a jamais à dire la vérité ailleurs que dans sa langue ; dans celle de l'ennemi, le mensonge suffit.
Guy Debord
Ilz crioient qu'ilz ne vouloient la guerre qu'aux Romains, et au demourant desiroient d'estre amis de tout le monde.
Jacques Amyot
Il ne faut pas être jeté à la voirie, comme j'y ai vu jeter la pauvre Lecouvreur.
Jean Le Rond d'Alembert
La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Louise Ackermann
Jusqu'au jour où les maris pourront, eux aussi, gagner les faveurs du juge en croisant haut les jambes, pas d'égalité des sexes !
Maurice Dekobra
Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.
Nikolaus Lenau
Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée, Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements Ne me laissent captive et victime couchée Dans les puissants liens du sommeil des amants !
Paul Valéry
La liberté d'expression reste un éternel combat.
Siné
Une lumière ici requiert une ombre là-bas.
Virginia Woolf