Un amoureux est discret à peu près comme un coup de canon.
Honoré de Balzac
Refuser de donner la vie à un enfant, sous prétexte qu'il pourrait être malheureux, c'est préjuger qu'il sera lâche.
Albert Brie
Les peuples, comme les métaux n'ont rien de brillant que les surfaces.
Antoine de Rivarol
Adam et Eve étaient soviétiques : ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.
Arthur Koestler
L'âme est le goût de l'absolu donc de la perte - la pelote de lumière lancée violemment contre le haut mur de la mort, et les rebonds qu'elle fait dans la pensée.
Christian Bobin
J'ai toujours éprouvé l'amour absolu de la marge, de tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin du moment qu'il s'agit de caractères s'élevant en contre.
Emmanuelle Richard
L'amour nous fait trembler sans nous mettre dans la crainte.
Frédéric Lenoir
Elle a été vraiment surprise en voyant l'énorme différence entre les réactions suscitées par son ancien moi rondouillard et son nouveau moi svelte.
Helen Fielding
La vie des écrivains s'éclaire surtout par leurs ouvrages.
Henri Boucher
Comme on fait autour d'une statue qui est également belle sur toutes ses faces, je puis tourner autour de vous toujours à la même hauteur de joie.
Henry de Montherlant
L'amour n'est-il pas comme la mer qui, vue superficiellement ou à la hâte, est accusée de monotonie par les âmes vulgaires.
O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi.
Louis Aragon
Soyez modéré en toutes choses, y compris la modération.
Oscar Wilde
Toute son oeuvre de chroniqueur, à part quelques rares morceaux, n'est qu'un long palmarès fastidieux, fade, niais, presque servile.
Paul Léautaud
L'un des préjudices d'avoir refusé de prendre part à la vie politique est que vous finissez par être gouverné par vos subordonnés.
Platon
La logique est la géométrie de l'intelligence. Il faut de la logique dans la pensée. Mais on ne fait pas plus de la pensée avec de la logique qu'on ne fait un paysage avec de la géométrie.
Victor Hugo