Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement est la pitié, surtout quand il la mérite. La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.
Honoré de Balzac
Ce que l'on gagne est à soi et l'on a le droit d'en disposer.
Alexandra David-Néel
Les hommes ne se donnent licence que pour le mal. C'est la seule passion à laquelle ils ne mettent point de limites.
Anonyme
Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Bible
Ne te plains jamais d'une injustice, si elle ne regarde que toi : tâche d'être juste, c'est ta revanche.
Charles Dollfus
L'intelligence est l'un des plus grands dons humains. Mais trop souvent, la recherche du savoir chasse la recherche de l'amour.
Daniel Keyes
Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements.
Édouard Herriot
Il y a toujours cent contre un à parier, en France, qu'une chose quelconque ne durera pas : c'est à l'instant que le gouvernement paraît le mieux assis qu'il s'écroule.
François-René de Chateaubriand
Il a une ardoise longue comme ça et, quand la somme devient trop forte, on lui coupe les consommations.
Georges Simenon
Vieillir, c'est être en proie à l'inquiétude. L'inquiétude envers tout ce qui vous faisait peur quand on était enfant revient quand on est vieux.
Henning Mankell
La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.
Le silence, vertu première des grands coeurs.
Jean Éthier-Blais
Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
Jean Giraudoux
Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir ! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir !
Nina Bouraoui
La problématique de l'inégalité des chances et des mesures correctives qu'elle appelle, chacun sait bien qu'elle va très au-delà de la question de la parité entre les hommes et les femmes. Elle est évidemment au coeur des questions d'intégration et de cohésion sociale
Simone Veil
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
Søren Kierkegaard