La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Honoré de Balzac
Tartarin donna deux cents francs ; l'âne en valait bien dix. C'est le prix courant des bourriquots sur les marchés arabes.
Alphonse Daudet
Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette.
Anonyme
C'est chouette cette prolongation de soi par un enfant, c'est pas la peine pour autant de se prolonger par cinq ou huit enfants. C'est ridicule...
Brigitte Bardot
La vérité, ça n'existe pas, comme tous les absolus qu'on n'atteint jamais. Je ne peux te donner que ma vérité. Imparfaite, partiale, mais comment faire autrement ?
Christophe Ono-dit-Biot
Les entretiens d'embauche sont des situations factices où chacun se présente sous son meilleur jour, en se dissimulant derrière une façade de professionnalisme.
E. L. James
Dieu, avec tous les pouvoirs attribués à l'esprit, n'est que la perfection de la matière.
Edgar Allan Poe
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
Gaston Bachelard
C'est à l'opinion publique à faire justice de ces petits tribunaux qui s'élèvent de leur propre autorité.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Les femmes ont toujours aimé le navire mieux que le pilote...
Jean Giraudoux
La foule n'a pas d'autres lois que les exemples de ceux qui commandent.
Jean-Baptiste Massillon
Le vrai voyage ce n'est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard
Marcel Proust
Que veulent les femmes ? On pourrait répondre : avant toute chose, et pour plus longtemps qu'on ne l'imagine, qu'on leur parle.
Michel Onfray
Il meurt lentement, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves. Vis maintenant ! Risque toi ! Agis tout de suite ! Ne te laisse pas mourrir lentement ! Ne te prive pas d'être heureux !
Pablo Neruda
L'amour est un chemin compliqué. Parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.
Paulo Coelho
Quand un spectacle existe, c'est parce que les femmes y entraînent les hommes.
Robert Hossein