L'innocence des filles est comme le lait que font tourner un coup de tonnerre, un vénéneux parfum, un temps chaud, un rien, un souffle même.
Honoré de Balzac
Il est des hommes qui tombent à genoux devant la jeunesse, d'autres devant la beauté, certains devant la gentillesse et la bonté.
Claire Berest
On ne sauve pas les vieilles maisons, dans lesquelles on met la pioche, sous prétexte de les réparer. On ne fait qu'augmenter les lézardes.
Emile Zola
Nous voulons du concret. Les idées on a vu où ça mène.
Georges Wolinski
Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre.
Henry Miller
La maladie fait trouver du plaisir dans la santé, le mal dans le bien, la famine dans l'abondance, l'épuisement dans le repos.
Héraclite
J'ai une âme et je suis superbe.
James Brown
L'homme est de toutes les espèces, celle où l'individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l'objet de réaménagements permanents.
Jean-Didier Vincent
Carl fit une grimace et ferma les yeux. Le silence peut être une vertu, l'omerta est un vice. Un sacré putain de vice.
Jussi Adler-Olsen
La non-possession s'applique autant aux pensées qu'aux choses ; qui embarasse son cerveau de connaissances inutiles viole le principe de la non-possession.
Mahatma Gandhi
Un pianiste a été arrêté par la brigade des mœurs en plein récital alors qu'il interprétait les Scènes d'enfants de Schumann
Marc Escayrol
Cette seconde bouteille, tu la sors de la glace ? C'est pas le Nautilus !
Michel Audiard
Le samovar ronronnait ; la chambre était tiède ; l'atmosphère, douceâtre : Daniel pensa se trouver mal.
Roger Martin du Gard
Vois un mari comme une chose et non pas comme un être ; il faut un cheval à un dragon pour vivre, et un mari à une jeune fille.
Stendhal
La révolution elle-même enfin se révolutionne en se jetant la première pierre.
Wolf Biermann
Il n'y a pas d'injustice ! L'injustice, c'est de croire que les choses pouvaient se passer autrement (...) C'est toi qui décides le sens que tu donnes au voyage. Alors si tu préfères croire qu'on t'a refilé de mauvaises cartes, libre à toi.
Yann Apperry