On fait d'une seconde une éternité comme d'un an une seconde.
Honoré de Balzac
Je ne sais pas d'où vient l'inspiration, ni quelle forme elle peut prendre, alors je garde les yeux grands ouverts de peur de manquer quelque chose.
Allen Jones
Les premiers mouvements du désir communiquent aux idées le charme naturel et puissant des caresses.
André Maurois
À la fin de films documentaires, il arrive que l'on indique à l'écran ce que sont devenues les personnes qui y sont intervenues. Je lis toujours attentivement ces informations parce qu'elles empêchent le récit de rejoindre la fiction, elles en préservent toute l'épaisseur temporelle.
Catherine Millet
Ceux qui ont conquis la liberté l'ont conquise pour tous.
Édouard Herriot
Ce que les autres font, nous avons toujours l'impression que nous pourrions le faire mieux. Nous n'avons malheureusement pas le même sentiment à l'égard de ce que nous faisons nous-mêmes.
Emil Cioran
Le corps est l'instrument de l'esprit, mais l'esprit n'est lui-même que l'esclave des passions du corps. Comment peut-on alors tendre vers l'autre ?
Fernand Ouellette
Ce sera un gouvernement libre, mais qui mettra en oeuvre scrupuleusement le projet.
François Fillon
Nul homme ne peut tracer la frontière entre nécessaire et superflu.
Gibran Khalil Gibran
Elle allait donc posséder enfin ces joies de l'amour, cette fièvre du bonheur dont elle avait désespéré.
Gustave Flaubert
Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.
Louis Pasteur
L'homme qui n'est jamais contredit n'est pas lent à s'imaginer qu'il monopolise la raison.
Louis-Philippe Robidoux
Ma vie forme un tout indissociable : un même lien unit toutes mes actions. Elles ont toutes leur source dans un amour inextinguible pour l'humanité.
Mahatma Gandhi
On ne peut empêcher le chien d'aboyer, ni le menteur de mentir.
Proverbe Français
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Stéphane Méliade
Zadig éprouva que le premier mois du mariage, comme il est écrit dans le livre du Zend, est la lune du miel, et que le second est la lune de l'absinthe.
Voltaire