Raoul appartient au petit nombre d'hommes qui vous frappent au passage, qui dans un salon forment aussitôt un point lumineux où vont tous les regards.
Honoré de Balzac
L'enfance n'est pas forcément le temps le plus heureux de la vie des enfants, mais elle l'est presque toujours dans la vie de leurs parents.
Alice Ferney
Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique. Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance. J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du Verbe
Atiq Rahimi
La mort à trois âges différents. La jeune fille, la mère de famille, la grand-mère. Aucun âge ne vaut donc d'être vécu.
David Foenkinos
La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.
Ferdinand Brunot
Plus facile de surveiller un mensonge ingénieusement construit que de découvrir une vérité imprécise.
Henning Mankell
Les chiens aboient contre ceux qu'ils ne connaissent pas.
Héraclite
Pour avoir de l'impact, il faut s'impliquer. Personne n'est impressionné par l'arbitre qui ne fait que compter les points.
John Holcomb
L'amour, le vrai, l'unique, le pur, l'extase pire qu'une drogue dure : À consommer sans modération, écoute ton corps, oublie la raison !
Maxalexis
Vous serez toujours aimé, et vous serez toujours amoureux. Une grande passion est le lot de ceux qui n'ont rien à faire. C'est la seule utilité des classes désoeuvrées dans un pays.
Oscar Wilde
En me privant des mers, de l'élan, de l'envol, Pour donner à mon pied l'appui forcé du sol, Quel brillant résultat avez-vous obtenu, Vous ne m'avez pas pris ces lèvres qui remuent.
Ossip Mandelstam
Que la mort soit toujours assise à côté de toi. Ainsi, quand tu devras faire des choses importantes, elle te donnera la force et le courage nécessaires.
Proverbe Indien
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.
Proverbe Romain
Les moeurs sont un collier de perles ; ôtez le noeud, tout défile.
Restif de La Bretonne
Mentelli était un grand savant. Il mourut. On me demanda une épitaphe pour lui. J'écrivis sur sa tombe cette ligne : - Il est allé savoir le reste.
Victor Hugo
La gastronomie est devenue mondiale et il est important que la cuisine française soit portée par des chefs.
Yannick Alléno