Là où se trouvent les crétins, la population croit que la présence d'un être de cette espèce porte bonheur à la famille.
Honoré de Balzac
Ce qui est laid, c'est que sur cette terre il ne suffise pas d'être tendre et naïf pour être accueilli à bras ouverts.
Albert Cohen
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, Il y a au moins dix possibilités (mais en réflexion pour la dixième...) de ne pas se comprendre. Mais, essayons quand même.
Bernard Werber
Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. En vérité, c'est un bien et non un mal de fréquenter un tel homme.
Bouddha
Ne laisse pas la jalousie te prendre. Elle tue l'amour. Je l'ai perdu, j'ai perdu tout ce que j'avais jamais aimé, toi exceptée.
Calamity Jane
O mathématiques sévères, je ne vous ai pas oubliées, depuis que vos savantes leçons, plus douces que le miel, filtrèrent dans mon coeur, comme une onde rafraîchissante.
Comte de Lautréamont
La vieillesse ne devient médiocre que quand elle prend des airs de jeunesse.
Hermann Hesse
L'affabilité, c'est la bienveillance en action.
L'innocent accusé d'espionnage se trouble. Toute son attitude l'accuse, et il tombe évanoui entre les gardes municipaux.
Jean Cocteau
Qu'on dise quelque chose, ou qu'on ne dise rien ; j'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien.
Jean de La Fontaine
Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même ! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens ! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité !
Johann Wolfgang von Goethe
L'opinion publique, c'est la sottise en action.
Julien Green
Les hommes médiocres craignent quelquefois les grandes places, et, quand ils n'y visent point ou les refusent, tout ce qu'on en peut conclure, c'est qu'ils savent qu'ils sont médiocres.
Luc de Clapiers
Le Vésuve lui-même n'est pas capable de différer éternellement le printemps.
Mary Doria Russell
L'obsession de plaire encore au-delà d'un certain âge constitue une démarche à mi-chemin du courage et de l'inconscience, tous deux sous-tendus par un mépris total des apparences.
Philippe Bouvard
A la Sainte-Rose, - Pour le travailleur, pas de pause.
Proverbe Français