Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées !
Honoré de Balzac
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.
Albert Camus
Pourquoi celui qui est vraiment amoureux demande-t-il la continuité, la durée des rapports ? parce que la vie est douleur et l'amour partagé un anesthésique, et qui est-ce qui voudrait se réveiller au milieu d'une opération ?
Cesare Pavese
La voie de la critique idéale étant la voie même de la production, mais parcourue en sens inverse, le critique ayant pour point de départ le point d'arrivée du créateur, et pour point d'arrivée son point de départ.
Charles Du Bos
Le travail est un des domaines où seule la réussite compte, d'où l'obligation de plaire à ceux qui donnent de l'ouvrage.
Claude Charron
Ne sais-tu pas que dans chacune de tes actions, l'histoire entière du devenir se répète en abrégé ?
Friedrich Nietzsche
Les femmes ce sont les doigts et la main la passion.
Grégoire Delacourt
La bombe avait explosé prématurément. J'ai eu à peine le temps de penser que ça ne changeait rien : à présent, leurs communications devaient ressembler à un potage aux pâtes alphabet.
Joe Haldeman
J'ai tout, mais je n'ai rien puisque je t'ai perdue.
Katherine Pancol
J'ai laissé le mal connu pour le bien à connaître, et je me suis repenti ; le hareng saute de la poêle et tombe sur les charbons. D'ailleurs où ira le boeuf qu'on ne le mette à la charrue ?
Miguel de Cervantes
Il est vrai qu'une étude de notaire, c'est presque comme une église : on y médite, on se recueille... et on espère beaucoup.
Philippe Saimbert
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Pierre Guyotat
Du fou, du poète et du médecin, Nous avons tous un petit brin.
Proverbe Espagnol
Le froid est un être subtil ; il mord, coupe, pénètre ou pique. Le chaud est une brute qui se contente d'assommer.
Sylvain Tesson
Je suis ouvert d'esprit sur le sexe je ne suis pas irréprochable. Pour tout dire, je suis au delà des reproches, de que je veux dire. Si j'étais pris demain dans une partouze avec douze petites-filles, les gens penseraient, oui, j'ai toujours su ça de lui. Rien de ce que je pourrais dévoiler ne surprendrait qui que ce soit... Je reconnais tout.
Woody Allen
L'esprit sage est le miroir du ciel et de la terre, dans lequel toutes les choses se réfléchissent.
Zhuangzi