Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire.
Honoré de Balzac
Les féministes étaient vues comme des casse-pieds, des mal baisées, des hystériques.
Agnès Varda
Les faux amis semblent nous donner un coeur de plus pour aimer les vrais.
Anne Barratin
Notre jugement sur un événement historique dépend de notre date de naissance.
Bernard Frank
Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres.
Elsa Triolet
Je me rappelai les rares adeptes de l'Eglise jacobine que j'avais pu connaître.
Ernest Renan
La plupart des réalisateurs ont un chef-d'oeuvre par lequel ils sont connus. Kurosawa en a au moins huit ou neuf.
Francis Ford Coppola
Jockey-club : Ses membres sont tous des jeunes gens farceurs et très riches. Dire simplement "le Jockey" : très chic, donne à croire qu'on en fait partie.
Gustave Flaubert
L'observation est comme une flamme qui est attention et avec cette capacité d'observation, les blessures, le sentiment d'avoir de la peine, la haine tout cela est consumé, envolé.
Jiddu Krishnamurti
Je dis au revoir à mon public. Je veux me produire tant que c'est encore possible, en France, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Pour y donner les plus beaux concerts de ma vie, avant de ne plus pouvoir. Pour l'instant, j'ai encore l'énergie. Mais le cancer m'a déjà freiné dans pas mal de mes projets.
Johnny Clegg
Il m'inculqua en outre quelques préceptes de morale en me disant : Si vous voulez mener vie sainte, ne priez pas : que pouvez-vous demander à Dieu que vous ne possédiez pas ? Et qui est Dieu sinon vous-même ?
Lanza del Vasto
Le livre de Fabius ne s'est pas vendu aussi bien que celui de Harry Potter. Pourtant, lui aussi, il donne l'impression de s'être assis sur un balai quand il était jeune !
Laurent Ruquier
Les auteurs de recueils de citations sont comme ces gens qui mangent des cerises, qui commencent par les meilleures et qui finissent par les manger toutes.
Nicolas de Chamfort
Avec les femmes, c'est toujours la même chose ; d'abord au bras, puis dans les bras, puis sur les bras. Avec elles, on va à chaque fois des petits mots aux grands mots et enfin, aux gros mots.
Paul Valéry
Un flatteur est le plus vil des êtres. Fier et rampant, adroit et dissimulé, il ne dit jamais ce qu'il pense, et il a le talent funeste d'ériger les vices en vertus.
Pigault-Lebrun
Qui voit le village, n'a que faire de demander son chemin.
Proverbe Turc