Vouloir nous brûle et pouvoir nous détruit ; mais savoir laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme.
Honoré de Balzac
Il est faux de dire qu'il y a un temps. Il n'y a pas de temps. Il y a de l'air qui va et des courants qui poussent.
Alain Corbellari
Le nombre augmente... des choses que je me permets de penser, que je me permets un peu moins de dire, et que je ne permets aux autres de dire pas du tout. Par exemple : que le commencement de Madame Bovary est fort mal écrit.
André Gide
Jamais deux amis ne se confondent, ils s'unissent. L'amitié se nourrit de services, elle en produit ; l'amour veut des sacrifices qui vont jusqu'à tout abandonner, même la vie, pour l'être aimé.
Charles Dollfus
Pour connaître les goûts de Cindy Kpop, il fallait être son ami. Hélas, il n'était que son père.
Delphine de Vigan
L'enfant venant à la lumière est déjà très vieux, puisqu'il représente la synthèse d'un immense passé. Son âme individuelle se trouve constituée par une accumulation de résidus d'âmes ancestrales.
Gustave Le Bon
Je sais pas trop ce que je veux dire par là mais c'est pourtant bien ce que je veux dire.
J. D. Salinger
Là où existe encore quelque chose, là règnent déjà le changement et la contradiction.
Jean d'Ormesson
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion
J'ai beaucoup d'estime pour les gens patients. A mes yeux, ce sont les vrais sages d'aujourd'hui. Des presqu'en sains. Il faut garder son âme bien groupée pour atteindre l'état de patience.
Katherine Pancol
Dans les armées, il y a quelque chose qui fait plus de morts que les batailles, ce sont les piqûres.
Marcel Pagnol
L'homme ne se fréquente pas pour vivre.
Paul Éluard
Manège : Se dit également à propos du forain qui fait tourner vos enfants et du maître-nageur qui tourne autour de votre femme.
Philippe Bouvard
Qui donne peu reçoit peu.
Proverbe Français
La houle se cabra sous le navire et se renversa, rejetant l'épave dans sa crinière d'écume.
Victor Hugo
Ca doit se fourrer dans des trous, le bonheur. Faites-vous encore plus petits que vous n'êtes, si vous pouvez. Dieu mesure la grandeur du bonheur à la petitesse des heureux. Les gens contents doivent se cacher comme des malfaiteurs.