Les hommes qui vont habituellement vite doivent avoir généralement la tête pointue et le front déprimé. D'ailleurs, logiquement, l'homme qui marche beaucoup arrive nécessairement à l'état intellectuel du danseur de l'opéra.
Honoré de Balzac
Si vous mangez trop de gâteaux, derrière les dents il vous y reste de la tarte.
Claude Schnerb
Le sexe est un art d'amateur. Les professionnels, hommes ou femmes, passent complètement à côté.
David Cort
Nous avons réussi à passer à travers les gouttes sans y laisser des plumes, entre les guerres, les attaques terroristes, les roquettes, les grenades, les balles, les obus, les bombes, les snipers, les attentats suicides, les billes d'acier, les pierres, les couteaux, les clous…
David Grossman
Il est à moi sans être mien, je suis à lui sans être sienne, il le sait, je le sais, tout va bien.
Dominique Rolin
Faire des textes de chansons, c'est comme si on avait un petit filon en soi, et j'ai toujours su qu'un jour ce filon serait épuisé.
Françoise Hardy
Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur.
Hélène Ouvrard
Le drame des dictatures, c'est qu'elles donnent toute licence aux malades mentaux, aux mégalomanes, aux méchants, aux malhonnêtes gens d'aller jusqu'au bout de leur folie, de leur mégalomanie, de leur méchanceté, de leur malhonnêteté.
Henri Amouroux
Lucien vécut au jour le jour, dépensant son argent à mesure qu'il le gagnait, ne songeant point aux charges périodiques de la vie parisienne.
Le fractionnement du pouvoir est la plus sûre manière d'en empêcher l'abus.
Maurice Druon
Le partage des biens, les lois sur ce partage, les successions après la mort de celui qui a eu ce partage : tout cela ne peut avoir été réglé que par la société, et par conséquent par des lois politiques ou civiles.
Montesquieu
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
Natalie Clifford Barney
Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème : fais ce que tu voudras.
Nicolas de Chamfort
La description de la fin du communisme avec son lot d'espoir et aussi de grande vulgarité, a été parfaitement décrite par Emmanuel Carrère dans son Limonov.
Pierre-Louis Basse
Ceux qui sont de notre avis, Sont les vrais hommes d'esprit.
Proverbe Français
L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux.