C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs, aux noires ténèbres du dégoût, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence.
Honoré de Balzac
Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire.
Aiden Wilson Tozer
La plupart estiment que le gouvernement agit mal ; mais tous pensent que le gouvernement doit sans cesse agir et mettre à tout la main.
Alexis de Tocqueville
Etre viré de son emploi à coups de pompes par les mêmes qu'on a cirées, ça s'est déjà vu.
Anonyme
Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien
Catherine Millet
Qu'est-ce que l'importance selon vous ? - De temps en temps, se sentir éternel. Sans ces moments-là, la vie humaine serait invivable.
Claire de Lamirande
Il sied au progrès de respecter ce qu'il remplace.
Désiré Nisard
C'est celui qui dit qui y est, ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, plus sincères que les simagrées adultes. Façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.
Edwy Plenel
Bouilli (le) : C'est sain. Inséparable du mot soupe : la soupe et le bouilli.
Gustave Flaubert
Guns N' Roses n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien.
Kurt Cobain
Oh ! que j'aime la solitude ! - Que ces lieux sacrés à la nuit, - Eloignés du monde et du bruit, - Plaisent à mon inquiétude !
Marc-Antoine Girard de Saint-Amant
Lève-toi, race puissante, accomplis ce que tu désires.
Marcus Garvey
La poule fouille dans le terreau, dans les ordures et même dans les immondices, mais elle n'offre à ses petits que ce qu'elle décèle de meilleur.
Massa Makan Diabaté
On ne hait pas toujours ceux qu'on rend malheureux.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
On doit plaire par moeurs, Et non par robe de couleurs.
Proverbe Français
Vivre, c'est foncer ou s'enfoncer.
Roseline Cardinal