Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.
Honoré de Balzac
On lui apporta un couvert ; il se jeta d'abord sur l'omelette avec tant d'avidité qu'il semblait n'avoir mangé de trois jours.
Alain-René Lesage
Toujours faire souffrir le public autant que possible.
Alfred Hitchcock
Notre histoire particulière dépend de nous encore, non le contexte dans lequel elle s'inscrit : ce qui ne signifie pas qu'elle nous échappe. Agir en tenant compte du contexte.
François Mauriac
Hôtels : Ne sont bons qu'en Suisse.
Gustave Flaubert
Un grand homme est non seulement le témoin, mais aussi le juge de son époque. Il vit simultanément en elle et au-dessus d'elle, il est comme un coin d'éternité planté dans le temps.
Gustave Thibon
Pour beaucoup d'acteurs, notre plus grande crainte est de commencer à parler de choses que nous ne comprenons pas bien et qu'on ressemblent à des idiots.
Matt Damon
Un matin, on se réveille. Il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner. Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.
Maxence Fermine
Le paradis pour moi est de voir grandir des gosses.
MC Solaar
Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
Nicolas Boileau
Les poètes savent combien l'intimité aide au succès, et que, de nos jours, un coeur brisé se tire à maintes éditions.
Oscar Wilde
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers.
Paul Auster
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes : désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs
Mieux vaut conduire un âne, que de porter soi-même la charge.
Proverbe Allemand
Qui est né loup ne sera jamais renard.
Proverbe Russe
Le Père fait être le Fils par amour, parce que le Fils est le Bien. Le Fils ne veut pas être par amour, parce que le Père seul est le Bien. Pour le Père, Dieu est le Fils. Pour le Fils, Dieu est le Père. Tous deux ont raison.
Simone Weil