Pour le vulgaire, la profondeur est incompréhensible. De là vient peut-être l'admiration du peuple pour tout ce qu'il ne comprend pas.
Honoré de Balzac
Les bêtes ont-elles une âme ? Pourquoi n'en auraient-elles pas ? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
Alphonse Allais
Je n'aime jamais être touché, jamais. Les gens disaient que je retenais mon souffle quand ils m'embrassaient. Je le fais encore.
Angelina Jolie
On peut diviser la vie des femmes en trois époques : dans la première, elles rêvent d'amour ; dans la seconde, elles le font ; dans la troisième, elles le regrettent.
Antoine De Saint-Prosper
Si vous ne respectez pas tous ceux que vous rencontrez, comment pensez-vous que tout le monde est censé vous respecter ?
Aretha Franklin
La vie, c'est ce qui vous arrive lorsque vous avez prévu autre chose.
Betty Talmadge
Tu sais, le préservatif est la pantoufle de verre de notre génération. Tu l'enfiles quand tu rencontres quelqu'un que tu ne connais pas. Tu danses toute la nuit, et ensuite tu le jettes. Le préservatif, je veux dire. Pas l'inconnu.
Chuck Palahniuk
Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
Georg Christoph Lichtenberg
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces.
Les liaisons de notre académicien avec plusieurs évêques qui se reposaient même sur lui de la confection de leurs mandements.
Jean Le Rond d'Alembert
Faner est la plus jolie chose du monde, c'est retourner du foin en batifolant dans une prairie ; dès qu'on en sait tant, on sait faner.
Madame de Sévigné
L'essentiel du travail d'artiste se fait dans la solitude.
Monica Bellucci
Un père et une mère ça n'a pas le droit de mourir. C'est un rempart.
Patrick Poivre d'Arvor
Dansez tout le jour ou perdez vos binocles.
Paul Éluard
Je crois que ce qui compte, c'est le désir et l'envie et l'énergie. Si vous avez ces trois choses-là, vous pouvez faire des choses.
Philippe Labro
Quel est le persécuteur ? c'est celui dont l'orgueil blessé et le fanatisme en fureur irritent le prince ou les magistrats contre les hommes innocents, qui n'ont d'autre crime que de n'être pas de son avis.
Voltaire