Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.
Honoré de Balzac
Je m'interroge souvent quand j'agis avec les autres, lorsque je suis avec des proches ou des moins proches : Est-ce que je tends au bien ou est-ce que je veux plaire à l'autre ?
Alexandre Jollien
Que la vie des anciens serve d'exemple, car le monde est vieux, et l'avenir sort du passé.
Djibril Tamsir Niane
Je préviens les gens qui viennent ici de Syrie, parmi cette vague d'immigration massive, que si je gagne [l'élection présidentielle], ils devront retourner chez eux !
Donald Trump
Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique.
Guillaume Apollinaire
La jeunesse a d'étonnants privilèges ; elle n'effraye pas.
En voulant éviter un défaut, les sots se jettent dans le défaut contraire. Rufillus sent le parfum, Gargonius le bouc.
Horace
Resserrez donc le plus qu'il est possible le vocabulaire de l'enfant. C'est un très grand inconvénient qu'il ait plus de mots que d'idées, et qu'il sache dire plus de choses qu'il n'en peut penser.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a rien de plus grand que l'homme, et rien de plus petit. Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme, rien de plus petit quand on regarde son corps.
Jean-Marie Vianney
Celui qui possède un crayon et du papier a le pouvoir de transformer le monde.
Jón Kalman Stefánsson
Les trois racines les plus communes du malheur des hommes sont l'oubli du présent, l'occupation inquiète de l'avenir, et l'ennui qui rend indifférent sur tout ce qu'on possède, tant qu'on voit d'autres hommes en avoir davantage.
Louis-Philippe de Ségur
J'aime tellement ceux qui m'aiment que je finis par oublier leur manque de goût.
Philippe Bouvard
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Pierre Dac
Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir.
Robert Barberis
Au commencement était le calembour.
Samuel Beckett
La nature nous a fait frivoles pour nous consoler de nos misères.
Voltaire