Les fous tranquilles sont les seuls hommes de qui les femmes ne conçoivent aucune méfiance en fait de sentiment.
Honoré de Balzac
Quand de grandes sommes sont en jeu, il est préférable de ne se fier à personne.
Agatha Christie
Une éparse joie baigne la terre, et que la terre exsude à l'appel du soleil.
André Gide
Pour parler d'amour aux amoureux, il faut avoir été amoureux, il ne faut pas avoir fait une enquête sur l'amour.
André Malraux
Le théâtre est un art violemment polémique. Il ressemble à la guerre. La représentation est toujours le simulacre d'un conflit.
Antoine Vitez
Ah, les Français, ça voyage mal, c'est comme le camembert !
Claude Zidi
Pour accueillir les cas graves de Covid-19 (Coronavirus), des places doivent se libérer dans les hôpitaux. Toutes les capacités nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés. Les soins non essentiels seront reportés.
Emmanuel Macron
Certains pronostiqueurs et faulx devins l'avoient abusé de vaine esperance.
Jacques Amyot
La religion est la base et le fondement de tout gouvernement... Avant qu'un homme soit considéré comme un membre de la société civile, il doit être considéré comme un sujet du Maître de l'Univers.
James Madison
Vivre c'est choisir. Mais pour bien choisir, vous devez savoir qui vous êtes et ce que vous représentez, où vous voulez aller et pourquoi vous voulez y arriver.
Kofi Annan
Les épreuves de la vie l'ont forcée, l'ont enlevée à l'existence qu'elle avait espérée, mais elles ne lui ont pas fait baisser les yeux.
Laurent Gaudé
Il faut avoir de la patience pour aimer.
Marc Levy
Le scandale, pour un artiste, est la meilleure proclamation de la réussite.
Michel Conte
L'histoire se répète, mais pas aussi souvent que les vieux films.
Ramón Gómez de la Serna
Les yeux, eux, voient. Le coeur dit, vas-y. Les pieds vont, et le coeur finit par pécher. Les ondes sont toujours aussi grandes que la mer. Même si tu ne sais pas où aller, continue à marcher, cela est ta part.
Sivi le poète
Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d'hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l'histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.
Yves Michaud