N'est-ce pas vouloir détrôner la perfection que d'essayer à tuer les charmes de la mémoire et les espérances qui survivent à un amant perdu, précisément parce qu'il n'a réveillé que des désirs, tout ce que l'amour a de plus beau, de plus séduisant.
Honoré de Balzac
Ce n'est pas la vie qui est courte mais la conscience de son importance qui est tardive.
Angélique Planchette
D'après mon intuition je pense que cette histoire de consentement viennent d'une grande souffrance d'employées de justice qui ont subi un viol à un âge mineur et qui au gré de mettre en place des condamnations voudraient se sentir apaisées et délivrées de leur sort, de leur cauchemar, c'est évident !
Anonyme
Un professeur de lycée, après tout, est une personne que nous avons désignée pour expliquer aux jeunes dans quelle sorte de monde ils vivent, comment s'en défendre, et, si possible, le rôle que leurs ainés y jouent.
Emile Capouya
Nabis sortit à la desrobbée par une autre porte, et emmena son armée à la plus grande haste qui luy fust possible.
Jacques Amyot
Dedans le temps que dura l'authorité d'un seul gouverneur.
Et toutes deux, très malcontentes, Disaient entre leurs dents : Maudit Coq, tu mourras. Comme elles l'avaient dit, la bête fut grippée.
Jean de La Fontaine
Aussi agréable soit-il, un lieu dont on ne peut sortir est une prison, Ingrid. Et moi, j'ai soif de liberté et d'horizons, fût -ce au prix du froid et de la faim.
Jean Van Hamme
Les mendiants, on ne leur donne pas de sous, mais on leur donne notre adresse.
Jules Renard
La fin de la nuit est une heure tragique pour beaucoup d'hommes. C'est pourtant l'heure où les événements sont les plus raréfiés. Mais le tragique dont il s'agit n'est pas extérieur. C'est au dedans que le drame a lieu.
Jules Romains
Dommage qu'on ne connaisse ses parents que lorsqu'ils commencent à vieillir, à perdre ce qui faisait d'eux des êtres humains.
Julien Green
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Louis Gauthier
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation. Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser. Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Maurice Barrès
Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque : - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas !
Paul de Kock
Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre.
Proverbe Arabe
Qui est content de son état, est riche.