Emanciper les femmes, c'est les corrompre.
Honoré de Balzac
Il n'y a pas d'émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l'asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes.
Alain Accardo
Il nous faut apprendre à regarder comme nous avons appris à lire. Et, pour que l'image redevienne signe, il est, en effet, nécessaire d'inventer une grammaire.
André Brincourt
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé.
André Frossard
Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire.
Annie Ernaux
Quelques gouttes de pluie avaient même déshonoré cette journée d'aoüt.
Charles Maurras
L'homme me surprend. il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Ensuite, il sacrifie de l'argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l'avenir qu'il ne profite pas du présent ; le résultat étant qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ; il vit comme s'il ne mourrait jamais, puis mourait sans avoir vraiment vécu.
Dalaï-lama
Se joindre à quelqu'un, s'est s'adjoindre ses idées.
Daniel Desbiens
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Édouard Philippe
Je n'ai jamais pu faire de yoga. Chaque fois qu'on me dit : "Assied-toi et ne pense à rien", ça me rappelle trop le bureau.
Fred Cristallini
Il y a des fidélités qui ne sont qu'à soi-même.
Jean Anouilh
Le monde n'est pas digne de vous, il n'offre avec générosité que sa cruauté et sa bêtise.
Jean Giraudoux
Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
José Artur
En vieillissant, on comprend que bien peu de choses méritent qu'on se fasse de la bile à cause d'elles : la trahison et le mépris de sa famille en font partie de plein droit.
Lorenzo Marone
Le plus grand crooner, c'est Henri Salvador. Et nous rêvons tous d'être comme Henri.
Michel Leeb
Une calomnie dans les journaux c'est de l'herbe dans un pré. Cela pousse tout seul. Les journaux sont d'un beau vert.
Victor Hugo