Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu ; copier, c'est vivre.
Honoré de Balzac
L'argent ne pourra pas m'acheter d'amour.
Beatles
Va falloir que tu demandes le divorce... avec cette putain d'odeur de chacal mec !
Dieudonné
La malchance est un oiseau déplaisant et il faut l'empêcher de se percher sur soi...
Donat Coste
J'ai réalisé à quel point le système ne voulait pas changer.
Emmanuel Macron
Pour mettre fin aux joies du monde, il suflit de quelques gouttes de pluie qui tombent, d'une heure qui sonne ; mais rien ne saurait troubler le bonheur du sage ; ni les flots de l'infortune, ni l'approche de la dernière heure qui va sonner pour lui.
Félix Bogaerts
Et, qui sait, (on n'en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l'humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.
Fiodor Dostoïevski
Le rôle que Dieu nous attribuait me semblait bien falot. Et puis, pourquoi naître femme serait-il le mauvais lot de l'existence, une sorte de faute à payer, à racheter ?
Gisèle Halimi
Essayez vraiment de suivre ce que vous voulez faire et ce que votre coeur vous dit de faire.
Jennifer Aniston
C'est bon de ne pas regarder à la dépense de son énergie !
Jules Renard
Littérature : quelle folie d'investir le meilleur de soi-même dans un art dont le médium, la langue, en continuelle évolution, reste à la merci de l'usage qu'en feront, année après année, quelques dizaines de millions d'analphabètes.
Julien Gracq
On rougit plus d'une sottise que d'une méchanceté ; et peut-être a-t-on raison : les sots sont sots sans ressource ; les méchants peuvent devenir bons.
Madeleine de Puisieux
Quand le vent souffle, chacun se soucie de la charge qu'il porte.
Massa Makan Diabaté
C'est ainsi que j'irai reposer près de lui, chère à qui m'est cher, saintement criminelle.
Sophocle
Il y a la nature qui est la chose que Dieu fait immédiatement et il y a l'art qui est la chose que Dieu fait à travers le cerveau de l'homme.
Victor Hugo
On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.