Quel beau livre ne composerait-on pas en racontant la vie et les aventures d'un mot !
Honoré de Balzac
Instrument efficace du rendement de l'organisme social, la ville du XIXe siècle, encore vivante un peu partout, marque un écart inquiétant par rapport à des lois d'accord biologique sur lesquelles semble bien reposer la qualité humaine.
André Leroi-Gourhan
Ah ! Le bonheur des amis, quelle jolie vague bleue, sur le coeur !
Anne Barratin
L'androgynie suggère un esprit de réconciliation entre les deux sexes.
Carolyn Heilbrun
De la dioxine dans le poulet ! Donc dans les oeufs ! Dans le poisson ! Dans les nouilles ! Dans le lait ! C'est le bouquet que nous offre l'alimentation industrielle. Bientôt, on ne pourra plus se nourrir que de caviar !
Françoise Giroud
Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.
Françoise Sagan
Je ne résiste jamais à la tentation parce que j'ai constaté que les choses qui sont mauvaises pour moi ne me tentent pas.
George Bernard Shaw
C'est l'ombre de la mort qui donne son relief à la vie.
Ingmar Bergman
Comme il est des options sur lesquelles on ne peut revenir, il est des joies qu'on ne veut recommencer.
Jacqueline Mabit
C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.
Jean-François Revel
Tout ce qu'on peut faire d'un bon conseil, c'est de le transmettre. A celui qui le reçoit, il ne sert jamais à rien.
Oscar Wilde
Tout chemin conduit à Rome (sauf de rester au logis).
Proverbe Français
Avril froid, pain et vin donne, - Mai froid les moissonne.
Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.
Sylvain Tesson
Qui boit et ne reboit, ne sait que boire soit.
Titien
Alors ? Tu ne comprends pas ? Puisqu'elle serait nourrie comme un ver à soie, elle ferait, toute la journée, des fils de soie. Sa toile, que tu méprises, serait un joli cornet de soie, pendu au mur.
Tristan Derème