Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.
Honoré de Balzac
Puisque tu manies si bien l'invective, tu pourrais au moins me bénir de t'avoir appris à parler.
Aimé Césaire
Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.
Emil Cioran
Amen ! dit un tambour en éclatant de rire.
François Coppée
C'étaient ces deux mots-là qui le bousculaient, l'aveuglaient, l'empêchaient de comprendre quoi que ce fût à une aussi prodigieuse aventure !...
Gaston Leroux
L'ordre qui règne dans les choses matérielles indique assez qu'elles ont été créées par une volonté pleine d'intelligence.
Isaac Newton
La guerre, c'est toujours un ultime recours, c'est toujours un constat d'échec, c'est toujours la pire des solutions, parce qu'elle amène la mort et la misère.
Jacques Chirac
Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.
Jules Verne
Celui qui ne veut agir et parler que justement ne fait rien du tout.
Karl Jaspers
Etre historien, c'est être masochiste.
Max Gallo
La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Olympe de Gouges
Tombe sur moi le ciel, pourvu que je me venge !
Pierre Corneille
Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.
Proverbe Français
Une pensée est une idée de passage.
Pythagore
Le regard permet aux timides de se toucher avec les yeux.
Sim
Le combustible qui régénère le sentiment amoureux est l'absence. Il est conseillé aux jeunes fiancés d'en acheter à profusion.
Umar Timol