Talleyrand vendrait son âme au diable, et il aurait raison, car il troquerait son fumier contre de l'or.
Honoré Gabriel Riqueti
Elle sent, au toucher, l'humidité du tissu de laine. Il met les deux mains dans ses poches. La doublure en est moite et froide.
Alain Robbe-Grillet
Il faut que vous me sortiez de la tête. Vous ne pouvez pas être ma première et ma dernière pensée de la journée pour le restant de mes jours. C'est malsain.
Daniel Glattauer
Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.
Emmanuel Kant
Oh, comme il est misérable de n'avoir personne pour partager vos chagrins et vos joies et, lorsque votre coeur est lourd, de n'avoir aucune âme à qui vous pouvez verser vos malheurs.
Frédéric Chopin
Là est la différence entre le poète et l'homme d'action : l'un se livre au sentiment pour le reproduire en images vives, il ne juge qu'après ; tandis que l'autre sent et juge à la fois.
Honoré de Balzac
Je m'adresse aux instruits dans ler langage - leur libellé de notaire, que je me suis appliqué à utiliser tout au long de ces notes, pour me faire entendre d'eux.
Jean Dubuffet
Toutes les routes sont longues qui mènent vers ce que le coeur désire.
Joseph Conrad
Dans ce livre où il n'y a pas un seul fait qui ne soit fictif, où il n'y a pas un seul personnage "à clef", où tout a été inventé par moi selon les besoins de ma démonstration...
Marcel Proust
Quand elle est tombée aveugle, elle n'a plus voulu voir personne.
Michel Galabru
Plus la vie est agréable et douce et enchanteresse, plus horrible est l'idée de la perdre. Et c'est ainsi que se corrompent les cultures et que viennent les décadences.
Miguel de Unamuno
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures.
Pierre Dac
Les maisons s'épaulent l'une l'autre.
Proverbe Arabe
Tout est bonheur aux gens qui s'aiment.
Robert Charbonneau
Le temps : matière première la plus importante.
Stanislaw Jerzy Lec
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Victor Hugo