Tel qui avance d'une marche lente ne fait que des pas sûrs.
Honoré Gabriel Riqueti
Je pense fermement que la prise de conscience d'une situation réelle est le premier pas vers la libération.
Albert Memmi
Sois toujours plus que tu n'apparais et ne semble jamais être plus que tu es.
Angela Merkel
Rencontrer quelqu'un, le rencontrer vraiment - et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour -, est une chose infiniment rare. La substance inaltérable de l'amour est l'intelligence partagée de la vie.
Christian Bobin
La langue hébraïque était ici l'instrument capital, puique, des deux Bibles chrétiennes, l'une est en hébreu et que, même pour le Nouveau Testament, il n'y a pas de complète exégèse sans la connaissance de l'hébreu.
Ernest Renan
La réussite agace. N'en parle pas.
Félix Leclerc
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
Hector Carbonneau
J'ai essayé des drogues et un peu de tout le reste, et rien au monde n'est plus satisfaisant pour l'âme que de voir le royaume de Dieu se construire et grandir en vous.
Johnny Cash
Les jeunes garçons arrivèrent de bonne heure pour la pendaison.
Ken Follett
Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière On se perd à ces changements comme la roue et la poussière Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.
Louis Aragon
Quelque amour qu'on ait pour les grandes affaires, il y a peu de lectures si ennuyeuses et si fatigantes que celle d'un traité entre des princes.
Luc de Clapiers
Les moeurs font toujours de meilleurs citoyens que les lois.
Montesquieu
Les fous et les enfants pensent qu'on ne voit jamais la fin de vingt ans et de vingt francs.
Proverbe Français
Celui qui pour donner ne s'est point imposé de privations, n'a fait qu'effleurer les joies de la charité. Nous devons notre superflu, et le bonheur dans le devoir, c'est d'en dépasser les limites.
Sophie Swetchine
Je croyais qu'on pouvait mourir de honte. Ce n'est pas vrai. Je croyais aussi qu'il est impossible de haïr sa mère. Ce n'est pas vrai non plus.
Yvan Audouard
Toute écriture est fictive, même et peut-être surtout lorsqu'on s'efforce de raconter une vie. Il y a entre les mots et la réalité un décalage sans lequel écrire ne serait pas possible.
Yvon Rivard