Avant de délibérer, il faut savoir si l'on peut délibérer. Au physique comme au moral, l'action ne vient qu'après la puissance. Il faut être avant de savoir ce que l'on est.
Honoré Gabriel Riqueti
C'est si confortable de continuer à salir la réputation d'un livre. Aucun risque que le bouquin se venge : c'est ça qui est bien avec la littérature. On peut tout se permettre.
Amélie Nothomb
A-t-on jamais entendu répondre autre chose, chez nous, que : Bien mon Commandant. Oui mon Commandant. Merci mon Commandant. Entendu mon Commandant.
Antoine de Saint-Exupéry
Un laboureur debout est plus grand qu'un gentilhomme à genoux.
Benjamin Franklin
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.
Coluche
On peut passer des heures avec des machines, sans être capable d'entretenir des relations humaines et sociales satisfaisantes. Le progrès technique ne suffit pas pour créer un progrès de la communication humaine et sociale. Opposer les anciens et les nouv
Dominique Wolton
C'est gênant et dangereux d'avouer aux gens qu'on est différent d'eux, ils essaient de vous démontrer le contraire, on attire leur attention, et ils deviennent méchants.
Geneviève Brisac
Les hommes sont changeants, on se sentirait coupable d'avoir tout dit à un seul d'entre eux.
Georges Perros
Pour un plagiaire, le pain des autres est du gâteau.
Henri Jeanson
Bambou a été pour moi la meilleure des personnes. Elle a empêché Serge de se ruiner, de s'abîmer, elle lui a donné un enfant, une nouvelle famille, elle était jeune, belle, et elle tolérait sa façon de lui parler (...) Serge a rencontré Bambou quelques temps après mon départ, à partir de là je savais qu'il était sauf.
Jane Birkin
Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.
Luc de Clapiers
Les âmes excessivement bonnes sont volontiers imprudentes par excès de bonté même, et d'un autre côté, les âmes prudentes sont assez rarement bonnes.
Marivaux
Le prix de l'âme ne consiste pas à aller haut, mais ordonnément.
Michel de Montaigne
Il faut donner quelque chose au hasard.
Philibert-Joseph Le Roux
A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.
Philippe Bouvard
Apprivoise le loup, il rêvera toujours au bois.
Proverbe Russe