Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain.
Horace
La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction ; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures.
Blaise Pascal
Il n'y a qu'une chose dont doive rougir un esclave, son nom ; mais pour le reste, l'esclave ne vaut jamais moins que les hommes libres, s'il a le coeur généreux.
Euripide
Taschant à rompre le bataillon des gens de pied de Pyrrhus, avant que les elephans arrivassent.
Jacques Amyot
Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
Jean Giraudoux
Je vois que vous prenez avec beaucoup de patience le mal que Dieu vous envoie, et que vous êtes fort exact à faire tout ce qu'on vous dit.
Jean Racine
La perversité commence là où s'achève le plaisir.
Jean-Claude Carrière
Je donne un nom meilleur aux merveilles du jour J'invente à nouveau le vent tape-joue le vent tapageur Le monde à bas je le bâtis plus beau.
Louis Aragon
Il est plus facile de déterminer la famille d'un arbre que celle d'un être humain.
Madeleine Chapsal
Parfois la vie ressemble à une balle perdue, Dans le système moderne se noie l'individu.
MC Solaar
La jalousie occupe l'esprit encore plus complètement qu'un travail intellectuel passionné. L'esprit n'a plus une seconde de loisir. Celui qui est en proie à la jalousie ignore l'ennui.
Milan Kundera
Qui a peur des loups ne va pas au bois.
Proverbe Russe
Passer la vie, n'est pas traverser une plaine.
Avec le rare sentiment d'harmonie qui les caractérise, les femmes ont compris qu'il y avait une sorte de dissonance entre la grande toilette et la figure naturelle.
Théophile Gautier
On ne peut pas naître et avoir tété.
Vincent Roca