Pour une chose bien conçue, les paroles s'offriront et couleront d'elles-mêmes.
Horace
C'est peut-être parce que tu as volé que tu fermes ta porte à clé.
Achille Chavée
Les enfants ne sont jamais trop délicats pour être fouettés ; comme les beefsteaks, plus on les bat, plus ils deviennent tendres.
Edgar Allan Poe
Nous ne courons pas vers la mort, nous fuyons la catastrophe de la naissance, nous nous démenons, rescapés qui essaient de l'oublier. La peur de la mort n'est que la projection dans l'avenir d'une peur qui remonte à notre premier instant.
Emil Cioran
Ces rechutes, ces agonies fréquentes ne lui servaient-elles pas comme apprentissage à bien mourir ?
Esprit Fléchier
Les choses que dit un enfant ne sont pas pour lui ce qu'elles sont pour nous ; il n'y joint pas les mêmes idées.
Jean-Jacques Rousseau
Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.
Jules Renard
Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.
Jules Verne
Lorsqu'une maladie résulte, non pas d'un accident, mais de cette disposition générale qui constitue une diathèse, ses accidents se manifestent, non pas sur un point de l'organisme, mais sur plusieurs.
Paul Bourget
Enfants sont richesses de pauvre gens.
Proverbe Français
La parole a été donnée au commun des mortels pour communiquer leurs pensées, mais aux sages pour la déguiser.
Robert South
Ce qui fait le charme de notre pays, à part bien entendu le fait qu'il est peu peuplé, malgré l'impossibilité de s'y procurer le moindre préservatif, c'est que tout y est à l'abandon sauf les vieilles selles de l'histoire.
Samuel Beckett
Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret.
Søren Kierkegaard
Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose.
Valery Larbaud
Les ressources suprêmes sortent des résolutions extrêmes. S'embarquer dans la mort, c'est parfois le moyen d'échapper au naufrage ; et le couvercle du cercueil devient une planche de salut.
Victor Hugo
Doute que le feu soit dans la terre, Doute que les astres se meuvent, Doute que la vérité soit la vérité, Mais ne doute pas de mon amour !
William Shakespeare