Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
Horace
Le but du coït est d'équilibrer les énergies, d'apaiser le coeur et de renforcer la volonté.
Anonyme
Toutes les femmes veulent qu'on les estime ; elles tiennent beaucoup moins à ce qu'on les respecte.
Antoine de Rivarol
Sans moyens de défense contre la musique, force m'est d'en subir le despotisme et, suivant son bon plaisir, d'être dieu ou loque.
Emil Cioran
La science la plus difficile est de désapprendre le mal.
Fénelon
La prière, la vraie, est silencieuse. Oui, silencieuse, parce que toute parole est imparfaite.
Francine Ouellette
Les ouvrages communs durent quelques années ; - Ce que Malherbe écrit dure éternellement.
François de Malherbe
Ah ! Il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
Friedrich Nietzsche
Les guerres, dans l'Ancien Testament, sont sanglantes et cruelles, mais non pas tragiques : elles sont justes ou injustes.
George Steiner
Combien de lampes merveilleuses faut-il avoir maniées avant de reconnaître que la vraie lampe merveilleuse est ou le hasard, ou le travail, ou le génie ?
Honoré de Balzac
Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.
Jean Jaurès
Ma fierté masculine et mon aversion envers celles qui mélangent le travail et le plaisir m'interdisent de faire l'amour à une archéologue dès l'instant que "encore" et "Angkhor" se prononcent de la même manière.
Patrick Sébastien
Quand vous aimez quelqu'un, vous devez lui faire confiance, il n'y a pas d'autre moyen. Tu dois leur donner la clé de tout ce qui t'appartient. Sinon, à quoi ça sert ?
Robert De Niro
C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur.
Romain Gary
Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable. Un autre mécanisme peut alors entrer en jeu : le rejet, qui permet d'évincer la réalité.
Valentin Musso
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo