Tu ne retrouveras pas, même épars, les membres du poète écartelé, s'il est traduit en prose.
Horace
Pour aimer assez, il faut aimer trop !
Antoine de Rivarol
Il est donc vrai que l'exercice de toutes vertus sociales, des services importants rendus à la patrie, une carrière utilement employée ne suffisent pas pour préserver d'une fin sinistre et pour éviter de finir en coupable.
Antoine Lavoisier
Moi, la musique m'a sauvé.
Billy Crawford
On plaint plus souvent qu'on admire, même si l'on aime mieux soi-même être admiré que plaint.
Jean Guéhenno
Il est souvent très bon de rire avec sa pensée, et très souvent utile de ne pas rire avec celle des autres.
Jean-Benjamin de La Borde
Il n'y a rien de plus grand que l'homme, et rien de plus petit. Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme, rien de plus petit quand on regarde son corps.
Jean-Marie Vianney
Tout le monde le sait, amour et haine sont pile et face.
John Cowper Powys
L'homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche ! Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État.
Mustafa Kemal Atatürk
Certaines peuvent être love jusqu'à la mort, tu le remarques à leurs bosses. D'autres sont matrixées jusqu'à donner des noms d'marques à leurs gosses.
Népal
On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant.
Paolo Giordano
Les plus grands amis de la liberté doivent reconnaître qu'il y a un très grand nombre de cas où il importe de savoir se soumettre. Savoir obéir n'est pas une faiblesse, c'est une grande force.
Paul Janet
Que de choses je n'aurais pas vues, si je n'avais été conduit à les voir par l'obligation de travaux imposés ! Ceci est contre la liberté du travail. Trop de liberté enchaîne à ce que l'on est, - ou que l'on aime.
Paul Valéry
Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide.
Victor Hugo
Dans le malheur, dans l'opression, et dans l'abandonnement qui la suit.
Voltaire
J'ai 50 ans. C'est un âge atroce. C'est la première fois de ma vie que tout le monde est d'accord pour dire que c'est vieux
Yann Moix