Sans un travail énorme et toujours obstiné L'existence aux mortels n'a jamais rien donné.
Horace
Mais nous ne sommes pas encore devenus incultes au point de vouloir inculquer la poésie à un jeune garçon parce qu'il a une jolie écriture.
Adolf Loos
Le philosophe est le marchand de sommeil des élites.
Alain
Avec tous les romans qu'elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres.
Anna Godbersen
on m'a appris à ne pas traîner mes états d'âme.
Barbara Schulz
Mais vous, vous êtes une race royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Bible
Le problème avec les films comme une entreprise, c'est que c'est un art, et le problème avec les films comme l'art, c'est que c'est une entreprise.
Charlton Heston
Ce qui nous trompe, quant à la nature même de l'avenir... c'est tout simplement l'ignorance où vivent la plupart d'entre nous quant à leurs véritables désirs, rêves ou besoins.
Denis de Rougemont
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux ; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes ; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.
Emil Cioran
La soumission à la morale peut être servile, ou vaniteuse, ou égoïste, ou résignée, ou confuse et exaltée, ou irréfléchie, ou encore être un acte de désespoir, comme la soumission à un prince : en soi, elle n'a rien de moral.
Friedrich Nietzsche
Certaines personnes peuvent faire ça : recommencer leur vie. Moi, je ne savais que continuer la mienne.
Guillaume Musso
Ce n'était pas sur les Boches qu'il fallait tirer, mais sur les généraux et tous les officiers. Il fallait descendre tous ceux qui seraient assez lâches pour marcher au front.
Maurice Barrès
Une petite hache coupe un gros arbre.
Proverbe Guadeloupéen
Nous sommes ce que nous sommes, chacun de nous : le prolongement du passé.
Thomas Gifford
Y a-t-il donc vraiment, tel que le disent les fanatiques du destin réglé par les astres, une ordonnance préalable de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous serons ?
Yves Thériault