Notre mentalité diffère avec notre âge.
Horace
Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider.
Abraham Lincoln
J'en viens enfin à la mort et au sentiment que nous en avons. Sur ce point tout a été dit et il est décent de se garder du pathétique. On ne s'étonnera cependant jamais assez de ce que tout le monde vive comme si personne ne savait.
Albert Camus
On eût dit, purement et simplement, que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Il gisait comme une sangsue gonflée et repue.
Bram Stoker
J'ignore totalement pourquoi il faut faire quelque chose ici-bas, pourquoi il nous faut avoir des aspirations, des espoirs et des rêves.
Emil Cioran
Insomnie tu me prives de mes rêves.
Georgio
Ce brave général néglige la tenue diplomatique : dans l'intimité, il donne de grands coups de poing dans le dos de Maxime en l'appelant sacré farceur.
Gustave Flaubert
Dans l'ordre matériel, on ne peut donner que ce qu'on a ; dans l'ordre spirituel, on peut aussi donner ce qu'on n'a pas : la crédulité du partenaire suffit !
Gustave Thibon
Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils.
Jacques Sternberg
Qu'y a-t-il dans un nom ? Nous nous le demandons quand nous sommes enfants en écrivant ce nom qu'on nous dit être le nôtre.
James Joyce
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Jeanne d'Arc
La flamme de la démocratie a été allumée dans cette nation il y a longtemps. Et nous savons que rien, pas même une pandémie ou un abus de pouvoir, ne peut l'éteindre.
Joe Biden
La religion semble retombée dans l'enfance, et demande à être nourrie de miracles, comme à son berceau.
Jonathan Swift
C'était bizarre dans ma vie. Alors que j'éprouvais du bonheur, il me suffisait de penser que ce bonheur n'était pas là pour longtemps, et il cessait aussitôt d'être.
M. Aguéev
La libération progressive, c'est de l'utopie.
Pauline Michel
Il s'appliquait à ne pas passionner le débat, à lui garder un tour spéculatif.
Roger Martin du Gard