Derrière nous s'enfuient la jeunesse au teint lisse et sa grâce ; l'âge blanchissant et desséché chasse les folâtres amours et le sommeil facile.
Horace
Souhaiter un bon Ramadan à une personne c'est l'encourager à suivre les commandements de Dieu (Allah) afin d'être en paix avec elle-même et de se dégager des angoisses matérielles.
Anonyme
Un homme n'est entier que lorsqu'il tient compte de son ombre aussi bien que de lui-même ? et qu'est-ce que l'ombre d'un homme sinon son étonnement surgi ?
Djuna Barnes
La démocratie est en danger quand des impulsions éclipsent la raison, quand l'invective masque les perspectives, quand le tweet remplace le texte. La démocratie est menacée quand l'exemplarité vient à manquer.
François Hollande
Tremblez devant l'esclave quand il brise sa chaîne, - Ne tremblez point devant l'homme libre.
Friedrich von Schiller
Entre un simple militantisme artistique et être une nouvelle recrue de la Sécurité d'État, il y avait un pas. Elle le franchit.
Jacques-Pierre Amette
Ecrire pour les enfants des histoires de chasse racontées par le lièvre.
Jules Renard
Il était jeune, enivré par ses succès, amoureux tout frais de sa cause.
Maurice Barrès
L'homme est un animal enfermé à l'extérieur de sa cage. Il s'agite hors de soi.
Paul Valéry
L'accueil est, il me semble, la grande question morale aujourd'hui. Que chacun vit, à l'échelle individuelle. Et que doit gérer aussi l'État, censé protéger – c'est une loi vieille comme les Capétiens. Quand l'État expulse, il perd sa raison d'être.
Pierre Guyotat
Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît, aura ce qui lui plaît.
Proverbe Arabe
C'est un homme adorable ! Ca ne veut pas dire qu'on peut l'adorer - ça veut même dire le contraire - mais il est adorable !
Sacha Guitry
Pas de chance, mon meilleur ami est parti sans ma femme.
Sydney Smith
L'homme est un homme tant qu'il s'évertue à s'élever au dessus de la nature, et cette nature est à la fois intérieure et extérieure.
Vivekananda
Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.
Vladimir Nabokov
Il est aisé d'être poète parmi les dieux.
Yves Bonnefoy