Désirer, c'est craindre aussi ; or, qui vit dans la crainte ne sera jamais libre.
Horace
Quand on s'attend au pire, le moins pire a une saveur toute particulière, que vous dégusterez avec plaisir, même si ce n'est pas le meilleur.
Agnès Ledig
Nous voilà revenant une fois encore à cette insularité, qui exprime si profondément la revendication d'indépendance, intérieure et extérieure, de chaque Anglais.
André Siegfried
Je suis pour un art bien peigné, un art qui pend à chaque oreille, qu'on étale sur les lèvres et sous les yeux, qu'on rase sur les jambes, qu'on brosse sur les dents, qu'on fixe sur les cuisses, qu'on glisse sur les pieds.
Claes Thure Oldenburg
En amour, il avait la délicatesse d'un semi-remorque privé de freins en pleine descente.
Claire Favan
Sur Terre, horreur et splendeur vivent côte à côte.
Daniel Desbiens
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comme il se l'est mis dans l'oeil.
Germain Nouveau
L'expérience des anciens ne sert à rien pour les générations suivantes ! Les jeunes croient tout savoir de naissance, mieux que quiconque et d'abord que leurs parents !
Henri Troyat
A la maison, c'est ma femme qui a la main verte, à peine elle touche une salade elle est lavée, salée, vinaigrée, elle a plus qu'à servir !
Jean-Marie Gourio
Les bonnes actions ne sont pas ébruitées, les mauvaises, font le tour du monde.
Lao She
Faire rire un être découragé, c'est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c'est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d'individus, et ce sentiment, provoqué par l'artifice de l'auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage.
Marcel Pagnol
Il me faut, à chaque instant passer par l'infini pour atteindre d'incertaines et transitoires petites choses.
Maurice Blanchard
Les hommes ont leurs pensées et Dieu a les siennes.
Nicolas Fontaine
Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.
Philippe Bouvard
Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard.
Thomas Bernhard
Vous n'avez plus à craindre le malheur. C'est au plus fort de son étreinte que l'on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas.
Virginie Grimaldi