Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur.
Horace
Chaque jour, je me rappelle que ma vie intérieure et extérieure est basée sur le travail d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner dans la même mesure que ce que j'ai reçu et que je reçois encore.
Albert Einstein
Quand on est pris par l'amour, on se réserve, on rêve, on se consacre.
Alice Ferney
Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons !
Alphonse de Lamartine
L'ordre a été reçu tout à coup, fort opinément, de déguerpir ; de partir sans rien emporter que le plus strict nécessaire.
André Gide
Quand un homme se met à philosopher, cela donne de la philo-sophistique ou, disons, de la sophistique ; mais si c'est une femme qui se met à philosopher ou deux femmes, alors ça tourne au mords-moi-le-doigt.
Anton Tchekhov
Le travail des mères, c'est de protéger les enfants de la noire humeur des pères. Et les pères ? Leur travail est, je crois, de même nature : ils sont là pour garder les enfants de la trop vive folie des mères.
Christian Bobin
L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile ? Face ? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.
Haruki Murakami
Des vendangeurs rentrent la hotte au dos, derrière des chars chargés de bacholes.
Henri Pourrat
Aucun moment de cinéma ne vaut un moment de vie.
Isabelle Huppert
Ce qu'on risque révèle ce qu'on vaut.
Jeanette Winterson
Les graines du passé apportent les fruits du présent.
Joe Abercrombie
La vraie question est celle du désir. Le mien, c'est de défendre un art qui s'interroge sur le pourquoi et le comment de l'existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n'en tire aucune gloire, mais j'en suis fier. J'ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
Michel Piccoli
L'intuition féminine restait le radar le plus efficace qu'on ait jamais inventé.
Nicolas Vanier
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Pierre Desproges
"Et puis c'est une sainte", ajoutaient, à la fin ceux qui faisaient son éloge. Cela signifiait que la nature l'avait peu comblée.
Raymond Radiguet